Pour se renseigner sur Halloween, rendez-vous sur à cette adresse : https://icalendrier.fr/fetes/halloween

Halloween 2010

Halloween, parfois écrit "Hallowe'en", est une fête d'origine celtique, célébrée le 31 octobre de chaque année. Cette fête est accompagnée de nombreuses pratiques spécifiques, telles que la réclamation de bonbons porte à porte, le déguisement et les fêtes costumées, la réalisation de lanternes avec des citrouilles ainsi que toutes sortes d'activités destinées à faire peur.

Halloween est célébré depuis très longtemps dans les pays anglophones, en particulier aux États Unis, mais depuis deux décennies cette fêtes s'exporte de plus en plus à travers le monde. Lors d'Halloween, chacun décide de s'amuser tout en se faisant peur afin de vaincre ses craintes d'esprits. Les déguisements sont de mise pour les enfants. Les adultes en profitent pour faire la fête ou regarder des films d'horreur. C'est aussi un moment pour cuisiner de bon repas et goûter certains plats traditionnels de cette période : pommes en sucre, soupe de citrouille et toute sorte de sucreries en forme de fantômes ou de chauve souris.

On retrouve aussi des croyances religieuses autour d'Halloween. Les chrétiens ont divers opinions sur le 31 octobre selon leur église, certains font du jour des saints une fête joyeuse quand d'autres célèbrent ce jour dans le calme et le respect. Certaines pratiques rejettent aussi complètement Halloween dut à son appellation "Jour des morts" par la communauté hispanique et son origine païenne.

En 2010, date de Halloween : 31 octobre 2010

La fête nationale aux États Unis se déroule le 4 juillet, jour de l'indépendance du pays (Independance Day) face à l'empire de Grande Bretagne. C'est pour les citoyens américains une journée de célébration via des cérémonies pour honorer le pays et ses traditions. Barbecues en famille, parades, matchs de base ball et feu d'artifices le soir rythme cette journée si particulière pour les américains.