Renseignez vous sur Fête des Pères via iCalendrier : dates, origines de la Fête de Pères.
Fête des pères 2010
Le troisième dimanche de juin a lieu en France et une vingtaine d'autres pays la fête des pères, l'occasion pour tous les enfants, petits et grands, de rendre hommage à leur père et à tous les pères dans le monde.
En 2010, la fête des pères aura lieu le dimanche 20 juin, ce jour correspond aussi au début de l'été. Pour la fête des pères, les enfants offrent souvent un cadeau à leur papa afin de lui témoigner leur amour. Dès la maternelle, les enfants réalisent des dessins ou des collages pour les offrir à la fête des pères. Par la suite, il devient plus ardu de trouver un cadeau qui plaira à son père.
Détail insolite, l'origine de la fête des pères en France provient d'une marque de briquet bretonne, qui utilisa des publicités invitant à l'achat d'un briquet pour offrir à la fête des pères. Aussi le gouvernement français instaura, en 1952, la fête des pères au troisième dimanche de juin en réponse à la fête des mères, officialisée 2 ans auparavant.
Si la fête des pères est célébrée le 20 juin, ce n'est pas le cas dans tous les pays du monde. En Espagne, c'est le 19 mars que se déroule cette fête, tandis que l'Allemagne a associé les pères au jeudi de l'ascension. Taïwan utilise le 8 août, tout simplement car la date "8/8" ressemble beaucoup au mot "papa" du point de vue phonétique. On recense plus de 15 dates différents pour la fête des pères à travers le monde.
En 2010, date de la Fête des pères : 20 juin 2010